Nos Histoires

Les noms des lauréates Simone Awards 2020 enfin dévoilés

Trois femmes inspirantes, engagées pour changer le monde qui les entoure

 

Pommard, FRANCE - 13 juillet 2020 – Début juillet, le Château de Pommard et le comité Simone Awards ont dévoilé les noms des trois lauréates des Simone Awards 2020. Lancé en 2018, ce prix récompense des actions importantes menées par des femmes dans le monde entier. Chaque année, le comité Simone Awards sélectionne trois lauréates sur la base de différents critères parmi lesquels l’objet de la cause défendue, les principales actions déjà menées ou encore le potentiel de développement futur. Le Château de Pommard reverse aux gagnantes 10% des bénéfices issus des ventes du dernier millésime de Simone, cuvée iconique du domaine.

Cette année, les Simone Awards ont réuni des candidates et des causes bien différentes ; allant de la recherche sur le cancer au Royaume-Uni à la protection d’enfants victimes de violences aux États-Unis, ou encore le soutien aux femmes isolées en France. Les trois gagnantes sont une française et deux américaines qui incarnent chacune parfaitement l’esprit des Simone Awards : s’engager pour changer positivement et durablement le monde.

Lindsey Nefesh-Clarke est la fondatrice de Women’s WorldWide Web (W4), une association internationale qui promeut l’émancipation des femmes et jeunes filles dans le monde, en mettant l’accent sur le développement durable. En 2015, Lindsey Nefesh-Clarke a été classée parmi les “50 femmes les plus inspirantes dans le secteur technologique” en Europe. À propos de la mission de W4, la fondatrice précise : « L’inclusion numérique et égalitaire des femmes et des jeunes filles est une priorité pour W4. C’est en investissant dans ce secteur que nous arriverons à changer les choses durablement : améliorer la situation individuelle de ces filles et de ces femmes et apporter de la prospérité à leurs familles, leurs communautés et à la société toute entière ! »

Christine Janin est médecin alpiniste, et elle est aussi la première française à avoir atteint le sommet de l’Everest, en 1990. Elle a fondé l’association « À Chacun Son Everest! » en 1994, dont l’objectif est d’accompagner les femmes et les enfants atteints de cancer pendant leur période de rémission. L'association propose des séjours à Chamonix en s’appuyant sur l’analogie entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison pour aider les malades en rémission à trouver un second souffle : « À Chacun Son Everest! c’est ce dernier coup de pouce pour accompagner les enfants et femmes durant la période qui suit le traitement, et les aider à transformer cette épreuve en une véritable force », explique Christine Janin.

Shelby Meyers a décidé de mettre ses compétences de paysagiste au service de la communauté. En tant que directrice de projet au sein de l’organisation Landscape For Humanity, elle participe actuellement à la construction d’un village de micro-maisons à Eugene, en Oregon (États-Unis). Pour Shelby Meyers « l’aménagement des paysages peut apporter bien plus que simplement de beaux jardins. Grâce à Landscape For Humanity, nous pouvons aménager un approvisionnement stable en nourriture, en eau et en énergie ».

Les candidatures pour les Simone Awards 2021 sont ouvertes jusqu’en janvier 2021. L’inscription est proposée à toutes les actions menées par des femmes dans le but de faire évoluer de façon positive le monde qui les entoure.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site des Simone Awards : https://www.simoneawards.com/fr

Pour visiter le site du Château de Pommard, vous devez avoir au moins 21 ans.
En navigant sur notre site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et politique de confidentialité.

Our Stories

The 2020 Simone Awards Winners revealed

Three inspiring women behind great causes

Pommard, FRANCE - July 13 – Château de Pommard and the Simone Awards Board have unveiled the 2020 Simone Awards winners. Launched in 2018 by Famille Carabello-Baum and Château de Pommard, the Simone Awards celebrate and support women-led causes everywhere in the world. Each year, three winners are selected by the Simone Awards Board, based on criteria including the purpose of the cause, its achievements and its future potential. 10% of the annual profits from the sale of Simone, Château de Pommard’s top cuvée, will be donated to the winners’ causes. 

The 2020 Simone Awards gathered candidates from diverse backgrounds, such as cancer research in the United Kingdom, childhood protection in the United States and lone-mother support in France. The winners, three amazing women from France and the United States, truly represent the spirit of commitment—selflessly impacting the lives of others and making our world a better place.

Lindsey Nefesh-Clarke is the founder of Women’s WorldWide Web (W4), an international non-profit organization dedicated to the protection of girls’ and women’s human rights and empowerment around the world, with a focus on sustainable development. In 2015, Lindsey Nefesh-Clarke was named one of the Inspiring Fifty, Europe’s 50 most inspiring women leaders in the technology sector. When asked about the mission of W4, Nefesh-Clarke elaborated: “At W4, we’re passionate about promoting girls’ and women’s digital inclusion and equality. Investing in this can have a transformative, positive impact: improving individual girls’ and women’s lives and the welfare of entire families, communities, and societies!

Christine Janin is a mountaineer-doctor and the first French woman ever to climb Everest and go to the North Pole. She founded À Chacun Son Everest! in 1994 with the ambition to support children and women with cancer throughout the recovery phase. The association draws on the powerful symbolic parallel between the difficulty of ascending a summit and that of the path to recovery, offering post-cancer stays in Chamonix in the French Alps). In describing the association’s values, Janin said, “À Chacun Son Everest! provides the support needed to regenerate self-confidence for children and women in the post-cancer phase, and transform the ordeal to a real strength”, Christine Janin.

Shelby Meyers uses her landscape design education to serve members of her community. As Field Director at Landscape For Humanity, she is currently working to design and build a landscape at a tiny house village in Eugene, Oregon. “Landscapes can provide so much more than pleasant garden spaces; in these spaces, we can also support basic needs such as food, water, and energy thanks to Landscape for Humanity”, Meyers said regarding the inspiration behind the foundation’s mission. 

Nominations for the 2021 Simone Awards are now open. The Simone Awards are open to any woman-run cause in any country or sector around the world focused on positive outcomes. Submissions for the 2020 Simone Awards will close in January 2021.

More info about the Simone Awards here: https://www.simoneawards.com 

To visit the Château de Pommard website, you must be 21 years or older.
By entering this website you are agreeing to our terms and privacy policy.