Nos Histoires

Prix Artiste Découverte ROOTSTOCK 2020 : les noms des six gagnants dévoilés

THE REDBEDS + NON TALKERS + CLOUD HOUSE + LIENNE + ANTES DE NACER + MUNAY KI DUB

Pommard, le 15 juillet 2020 – Depuis sa création en 2017, ROOTSTOCK a réunit le meilleur de la scène internationale au coeur des vignes du Château de Pommard. Pour la quatrième édition, les amateurs de musique et de vin du monde entier ont pu rejoint l’expérience ROOTSTOCK en ligne. Les 11 et 12 juillet derniers, 10 000 ROOTSTOCKers se sont ainsi donné rendez-vous en ligne pour assister à la diffusion des performances d’artistes du monde entier, pendant 48 heures en continu.

Pour la toute première fois de son histoire, 96 artistes différents se sont donc unis à la mission de ROOTSTOCK, parmi lesquels 24 jeunes musiciens qui ont eu l’unique opportunité de jouer aux côtés d’artistes plus expérimentés. À l’issue de cet événement, les spectateurs ont pu voter pour leur artiste préféré, donnant ainsi la chance à six d’entre eux de remporter un Prix Artiste Découverte. L’Association ROOTSTOCK a le plaisir de révéler les noms des six lauréats du Prix Artiste Découverte 2020.

"Nous sommes heureux de dévoiler les gagnants de cette édition 2020 ! À travers le monde, ce sont plus de 5 000 ROOTSTOCKers qui ont voté pour leur artiste découverte préféré. Nous remercions chaleureusement nos sponsors, ainsi que les vignerons partenaires et l’ensemble de la communauté ROOTSTOCK de nous avoir permis de soutenir ces jeunes artistes talentueux et passionnés", a commenté Michael Baum, Président de l’Association ROOTSTOCK.

Jeunes musiciens internationaux aux inspirations musicales variées, les lauréats du Prix Artiste Découverte 2020 incarnent à leur façon l’esprit et les valeurs de ROOTSTOCK. Les deux premiers lauréats sont deux groupes portugais : The Redbeds, qui mélange rock’n’roll et musique moderne pour créer leur propre style de musique, et Non Talkers, aux influences musicales pop et folk. Le groupe écossais Cloud House remporte la troisième place tandis que Lienne, jeune chanteuse brésilienne, se classe quatrième. Le groupe chilien Antes de Nacer se positionne quant à lui à la cinquième place. Enfin, avec sept votes d’écart, le trio electronic Munay Ki Dub a également conquis les auditeurs de ROOTSTOCK et fait ainsi partie de la liste des gagnants du Prix Artiste Découverte. 

Le Prix Artiste Découverte est destiné à accompagner les jeunes artistes dans le lancement de leurs carrières respectives. Les lauréats bénéficieront ainsi d’une aide financière de 5 000 € et prendront part à un programme de mentorat par des musiciens expérimentés. 

Enfin, le succès de l’édition 2020 a conduit les organisateurs de ROOTSTOCK à annoncer dès à présent les dates pour l’année prochaine. ROOTSTOCK reviendra donc les 10 et 11 juillet 2021 !

À propos de ROOTSTOCK Music

Depuis 2017, l’Association ROOTSTOCK, rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique et de vin, poursuit une mission unique : soutenir les jeunes artistes prometteurs, en leur donnant accès à des scènes et des studios d’enregistrement. Aujourd’hui, plus que jamais, la musique et le vin sont des éléments qui rassemblent, partout dans le monde. En 2020, ROOTSTOCK s’aventure au-delà des frontières en réunissant musiciens et vignerons du monde entier pour 48 heures de musique en continu, accompagnées d’expériences de dégustation et d’une vente aux enchères de vin, le tout en ligne. Les fonds récoltés par cette vente ainsi que par les Passes et les dons générés par les sponsors permettront de soutenir ces jeunes artistes qui se lancent, aussi bien financièrement qu’avec la mise en place d’un programme de mentorat dédié.


Pour visiter le site du Château de Pommard, vous devez avoir au moins 21 ans.
En navigant sur notre site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et politique de confidentialité.

Our Stories

ROOTSTOCK 2020 announces the six 2020 Artist Awards winners

THE REDBEDS + NON TALKERS + CLOUD HOUSE + LIENNE + ANTES DE NACER + MUNAY KI DUB

BURGUNDY, FRANCE (July 15, 2020) – On a sunny weekend in July, for the past three years, ROOTSTOCK has gathered wine and music lovers at Château de Pommard for an unforgettable festival weekend. This year, ROOTSTOCK went online for 48 hours of non-stop music! On July 11 and 12, 2020, for the first time ever, ROOTSTOCK Music broadcasted performances from 96 artists, gathering online 10,000 ROOTSTOCKERS to watch the show. 

During 48 hours of non-stop music, artists from all over the world performed, including 24 young musicians carefully selected by the ROOTSTOCK jury. Participants were able to vote for their favorite artists and give them the chance to win one of the six Artist Awards. The ROOTSTOCK Association is pleased to announce the names of the 6 Artists Awards winners for 2020. 

ROOTSTOCKERS around the world submitted more than 5,000 votes this weekend. We're ready to announce the 2020 Artist Award winners! The generous support of our sponsors, winemakers, and our community has made it possible to give back to these passionate artists”, said Michael Baum, CEO of the ROOTSTOCK Association.

The 2020 Artist Awards winners truly embody ROOTSTOCK’s values and mission. In the first place are The Redbeds, a Portuguese band mixing rock ‘n roll music with modern music to create their unique identity. The second winning band, the Non Talkers, comes from Portugal as well, and breathes pop peppered with folk melodies. The third place is taken by the music group Cloud House, an alternative pop/rock band from Scotland; while Lienne, a Brazilian singer and songwriter, takes fourth place with her samba-carioca and northeast Brazilian rhythms. The Chilean band Antes de Nacer won the fifth-place award. Electronic live dub trio Munay Ki Dub took sixth place, with just seven votes separating them from fifth.

These artists will each be granted 5,000€ in prize money and receive dedicated mentorship from experienced musicians to guide them as they launch their careers. 

Following the success of this edition, ROOTSTOCK will be back on July 10-11th, 2021!

About ROOTSTOCK Music

ROOTSTOCK is a non-profit association that started to celebrate the magic of music and wine. Our mission supports young artists, just getting started in their careers through mentorship and financial support. Music and wine have a way of uniting us all. Today, more than ever, we must come together as one. In 2020 we are expanding beyond our roots to a global audience of musicians and winemakers with 48 hours of original, non-stop music, online wine experiences, and the ROOTSTOCK wine auction. Proceeds from Wine & Music Passes and Wine Auction and the generous support of our Sponsors fund the Artist Awards providing financial support and mentorship to young musicians building their careers. 


To visit the Château de Pommard website, you must be 21 years or older.
By entering this website you are agreeing to our terms and privacy policy.