Nos Histoires

Le Château de Pommard dévoile son millésime 2018, issu du Clos Marey-Monge

Le Château de Pommard rend hommage à la Nature avec un millésime solaire et prometteur, disponible le 1er juillet à prix spécial de lancement au domaine et en ligne.

 

Le 1er juillet 2020, le Château de Pommard a dévoilé le millésime 2018 issu de son célèbre vignoble de 20 hectares, le Clos Marey-Monge. Pour cette occasion, le domaine célèbre la Nature avec le lancement d’une nouvelle expérience de dégustation revisitant l’effet millésime, facteur essentiel dans la réalisation de cuvées d’exception.

Chaque année, le Château de Pommard révèle son vin signature avec le Clos Marey-Monge Monopole, un assemblage de six cuvées provenant de parcelles disctintes : Simone, Chantrerie, Nicolas-Joseph, Grands Esprits, 75 Rangs et Micault. À l’image des grands vins de Bourgogne, ces cuvées individuelles expriment pleinement la richesse et la diversité des terroirs dont elles sont issues. Le domaine signe également deux sublimes collections de 3 et 6 bouteilles qui synthétisent l’essence du millésime 2018 et sont disponibles à la vente sur le site du Château de Pommard, à prix de lancement du millésime respectivement de 277€ et de 519€.

 

À l’occasion du lancement du millésime 2018 le domaine bourguignon présente également son Expérience Millésimes du Château de Pommard Clos Marey-Monge. Cette expérience de dégustation unique, véritable hommage à la Nature, s’accompagne d’une dégustation des différentes expressions du Clos Marey-Monge Monopole au fil des années pour démontrer l’effet millésime qui façonne et caractérise chaque cuvée. L’Expérience Millésimes est disponible aux visiteurs du domaine à partir du 1er juillet (55€ par personne) et en ligne (20€ par personne). Enfin, le Château de Pommard propose deux élégantes Collections Millésimes du Clos Marey-Monge de 3 et 6 cuvées, disponibles à prix de lancement de 328€ et 619€.

En 2018, un été sec et caniculaire a succédé à un printemps ensoleillé, permettant ainsi de bons rendements et des vendanges précoces. Comme le terroir, le cépage et la main de l’homme, les conditions météorologiques propres à chaque vignoble contribuent à façonner une cuvée unique, dotée de qualités intrinsèques et d’un potentiel de garde particulier. 

“Un millésime solaire marqué par la sècheresse. La magie de l’assemblage opère une fois de plus apportant à notre Clos Marey-Monge 2018 une certaine fraîcheur et une finale saline.” Emmanuel Sala, Directeur Technique


Clos Marey-Monge Monopole 2018:

Avec sa robe rubis brillante et éclatante, dotée de reflets pourpres, notre Clos Marey-Monge 2018 est un Pommard complexe, généreux et aromatique. Le nez, flatteur, dévoile des arômes délicatement poudrés ainsi que des notes de fleurs séchées, roses fraîches et fruits noirs, soulignés d’une note iodée et finement poivrée. La bouche est fraîche, ronde et généreuse, les tanins soyeux avec une légère sucrosité. La finale, très sapide, donne à ce vin puissant un côté aérien. Un Pommard de grande garde, mais qui peut s’apprécier dès aujourd’hui.

Pour visiter le site du Château de Pommard, vous devez avoir au moins 21 ans.
En navigant sur notre site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et politique de confidentialité.

Our Stories

Château de Pommard releases Clos Marey-Monge’s 2018 vintage

Celebrating Nature: Château de Pommard unveils the 2018 vintage from its 20 hectares vineyard, Clos Marey-Monge, now available at En-Premier price

 

Château de Pommard, Burgundy, is pleased to announce the release of its Clos Marey-Monge 2018 wines, alongside a new tasting experience which focuses on the vintage effect contributing to make exceptional cuvees.

 

Each year, Château de Pommard unveils its signature wine: Clos Marey-Monge Monopole, a blend of six cuvées made from distinct terroirs - Simone, Chantrerie, Nicolas-Joseph, Grands Esprits, 75 Rangs, and Micault. Therefore, each wine has the specialty of representing the diversity of the soils within the vineyards, enabling the six individual wines to be tasted on their own. The estate has expertly put together two wine collections of either 3 or 6 bottles, gathering the essence of Clos Marey-Monge’s 2018 vintage, now available at En-Premier prices of respectively 277€ and 519€. Customers can purchase these collections directly on Château de Pommard’s website.

 

Meanwhile, Château de Pommard, to mark the release of the 2018 vintage, will also announce the Clos-Marey-Monge Vintage Experience: a tailor-made experience for customers wishing to understand the vintage effect, through a tasting of the various expressions of the estate’s most iconic cuvée. The Vintage Experience will be available for visitors at the estate (55€ /person) and online (20€ /person)  as of July 1st and can be accompanied by two elegant 3-bottles and 6-bottles Vintage wine collections, also available online at En-Premier prices (328€ and 619€).

 

In 2018, beautiful spring weather preceded a sweltering, dry summer which enabled very good yields while grapes were harvested quite early, at the end of August and the beginning of September. Alongside terroir, grape variety, and human intervention, weather conditions are paramount in creating unique cuvees create unique cuvées, each with their own qualities and aging potential.

 

“A sunny vintage marked by dryness. The magic of blending operates once again, bringing freshness and a saline touch to our Clos Marey-Monge 2018.” Emmanuel Sala, Winemaker



Clos Marey-Monge Monopole 2018:

With its brilliant, bright ruby color and purple undertones, our Clos Marey-Monge Monopole 2018 is a complex, generous, and aromatic wine. The nose, flattering, reveals delicately powdered aromas along with notes of dried flowers, fresh roses, and black fruit, highlighted by iodine, a finely peppery note. The palate is fresh, round, and generous, while the tannins are silky with a light sweetness. The very full finish gives this powerful wine an airy side.


To visit the Château de Pommard website, you must be 21 years or older.
By entering this website you are agreeing to our terms and privacy policy.