Nos Histoires

Le Château de Pommard lance ses premières Expériences en ligne

POMMARD, FRANCE (10 avril 2020) – Le Château de Pommard dévoile une série de trois nouvelles expériences en ligne. De Gevrey-Chambertin à Meursault, les visiteurs sont invités à explorer virtuellement les prestigieuses appellations de la Côte d’Or se trouvant le long de l’iconique Route des Grands Crus, le temps du confinement.

Le premier chapitre de cette série, La Route des Grands Crus, met l’accent sur la diversité des appellations en Côte de Nuits et Côte de Beaune, et sera dévoilé le 15 avril. Le second chapitre, La Route des Grands Crus Premium, disponible à partir du 6 mai, se concentre sur les terroirs les plus remarquables de la région, ainsi que sur les techniques de vinification propres à la réalisation des grands vins qui en sont issus. Le troisième chapitre, Les Incontournables de Bourgogne, retrace les origines et les spécificités des deux cépages incontournables de la Bourgogne, le Chardonnay et le Pinot Noir, et sera en ligne dès le 27 mai. Ces expériences de 90 minutes seront guidées par les conseillers en vin du domaine, diplômés du Wine & Spirit Education Trust (WSET). Les participants auront également l’opportunité de découvrir l’art de la dégustation auprès de ces conseillers professionnels.

Pour que l’immersion en Bourgogne soit la plus complète,  les clients auront l’opportunité de commander les vins du domaine, notamment le millésime 2018 de la Famille Carabello-Baum fraîchement dévoilé. Le Château de Pommard a ainsi réuni le meilleur de ses Pinots Noirs et Chardonnays présentés durant ces expériences en ligne au sein de trois collections inédites et s’engage à reverser 15% des ventes de celles-ci à la Fondation Hôpitaux de France.

Disponible gratuitement, ces expériences pourront être réservées sur le site du Château de Pommard et accessibles à tous. Avec ces expériences à la fois éducatives et divertissantes, le domaine capitalise ainsi sur les opportunités offertes par le digital pour faire face à la crise économique, et surtout pour répondre aux attentes des consommateurs “qui souhaitent plus que jamais s’impliquer dans de nouvelles expériences”, d’après Michael Baum, CEO & Propriétaire du Château de Pommard.

À propos du Château de Pommard and Famille Carabello-Baum

Made by Nature in France. Chaque année, visiteurs et professionnels venus de plus de 90 pays à travers le monde visitent le Château de Pommard. Ils y explorent le monde du vin auprès de conseillers certifiés par le Wine and Spirit Education Trust (WSET) et dégustent les meilleures expressions du Chardonnay et du Pinot Noir, au fil des villages qui façonnent la Route des Grands Crus. De la vigne au verre, curieux et œnophiles découvrent le Clos Marey-Monge, curiosité géologique riche en argile et en calcaire, qui réunit sept parcelles distinctes au sein de l’un des Climats de Bourgogne reconnu au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Fondé en 1726, le Château de Pommard allie trois cents ans de savoir-faire et la vision innovante de la Famille Carabello-Baum. Aujourd’hui, critiques et oenophiles saluent la conversion à la biodynamie du Clos Marey-Monge. Plus énergiques, plus franches et vibrantes, les cuvées qui en sont issues révèlent l’expression la plus pure de leur terroir tout en respectant l’environnement.

Contact presse :
Eléonore Six – eleonore@vivant.eco