Ladoix Premier Cru Les Gréchons 2018

  • Avec sa jolie robe dorée, notre Ladoix Premier Cru "Les Gréchons" affiche des arômes de fleurs blanches, d'ananas victoria et de mangue fraîche. Discrètement soulignée par des fragrances de chèvrefeuille et de fruits secs, sa complexité se retrouve également en bouche où finesse et élégance rivalisent avec l'opulence du millésime. La finale, débordante d'énergie, vibre longuement ne semblant jamais faiblir.

    ALCOOL
    13.6% vol
    TEMPÉRATURE DE SERVICE
    12°C
    ACCESSIBLE
    Maintenant à 15 ans
  • Ladoix est situé à la frontière entre Côte de Beaune et Côte de Nuits. Niché sur les pentes abruptes de la Colline de Corton, en lieu et place d’anciennes carrières, “Les Gréchons” est l’une des plus hautes parcelles de l’appellation. Né d’un terroir escarpé et riche en fossiles, ce Chardonnay intense et minéral est prêt à déguster ou à garder.

    APPELLATION
    Ladoix
    TYPE OF CRU
    Premier Cru
    ALTITUDE
    360 mètres
  • Pressurage direct de toute la récolte. 48 heures sur lies avant sous-tirage. Fermentation et élevage en fûts de chêne français avec des levures indigènes. Fermentation malolactique. Élevage sur lies fines. Collage et filtration légère avant la mise en bouteille.

    VENDANGES
    4 Septembre 2018
    ÉLEVAGE
    18 mois en fûts de chêne français (20% neufs)
    PRODUCTION
    4 083 bouteilles

Clos Marey-Monge

Côte de Nuits

Collections

La Route des Grands Crus Collection

La Route des Grands Crus Collection

  • Meursault 2018
  • Chambolle-Musigny 2018
  • Ladoix Premier Cru “Les Gréchons” 2018
  • Nuits-Saint-Georges 2018
  • Saint-Aubin Premier Cru “En Remilly” 2018
  • Maranges Premier Cru “Le Clos des Loyères” 2018


6 Une sélection de cuvées de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits, issues du millésime 2018.

Pour visiter le site du Château de Pommard, vous devez avoir au moins 21 ans.
En navigant sur notre site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et politique de confidentialité.

Ladoix Premier Cru Les Gréchons 2018

  • With a beautiful golden color, our Ladoix Premier Cru "Les Gréchons" displays aromas of white flowers, pineapple and fresh mango. Discreetly highlighted by the fragrance of honeysuckle and dried fruits, its complexity is also found on the palate, where finesse and elegance dance with the opulence of the vintage. The finish, bursting with energy, resonates, never seeming to weaken.

    ALCOHOL
    13.6% vol
    SERVING TEMP.
    12°C
    DRINKABILITY
    Now to 15 years
  • Ladoix is the final vineyard in northern Côte de Beaune before entering the Côte de Nuits. “Les Gréchons” is one of the highest plots positioned on the steep sides of the Hill of Corton, where you once could find ancient quarries. Steep sedimentary, fossil-rich soils produce an intense and mineral Chardonnay enjoyable today, but also ageable for years.

    APPELLATION
    Ladoix
    TYPE OF CRU
    Premier Cru
    ALTITUDE
    360 meters
  • Direct pressing of whole crop. 48 hours settling then racking from gross lees. Alcoholic fermentation with indigenous yeasts and aging in the same French oak barrels. Malolactic fermentation. Aging on fine lees. Fining and light filtration before bottling.

    HARVEST
    September 4, 2018
    AGING
    18 months in 20% new French oak barrels
    PRODUCTION
    4,083 bottles

Clos Marey-Monge

Côte de Nuits

Our Collections

La Route des Grands Crus Collection

La Route des Grands Crus Collection

  • Meursault 2018
  • Chambolle-Musigny 2018
  • Ladoix Premier Cru “Les Gréchons” 2018
  • Nuits-Saint-Georges 2018
  • Saint-Aubin Premier Cru “En Remilly” 2018
  • Maranges Premier Cru “Le Clos des Loyères” 2018

6 Six Bottles of Côte de Beaune & Côte de Nuits.

To visit the Château de Pommard website, you must be 21 years or older.
By entering this website you are agreeing to our terms and privacy policy.