L’Expérience Vendanges


Plongez vous dans le quotidien d’un vigneron le temps d’une journée. Nous vous proposons de partager avec nous une expérience unique en participant aux vendanges 2018 du Clos Marey-Monge. A travers un programme pédagogique d’environ 3 heures animé par l’un de nos conseillers en vin, vous serez initié à l’ensemble des étapes de l’élaboration de nos grands vins. Vous partirez à la rencontre de notre équipe des vignes, puis de notre maître de chai pour découvrir le parcours du raisin. De la récolte à la mise en bouteille, en passant par le tri, la vinification, les techniques d’élevage et d’assemblage, l’élaboration de nos vins n’aura plus de secret pour vous. Votre expérience inclut un petit déjeuner bourguignon, la visite des caves et la dégustation de 6 vins dans un caveau privé. Vous déjeunerez enfin au Château avec notre équipe de vendangeurs.

Programme

  • Introduction aux vendanges et instructions de sécurité
  • Dégustation d’un Bourgogne Blanc et d’amuse-bouches de la région
  • Terroir, sols et vignes du Clos Marey-Monge
  • Rencontre avec l’équipe du vignoble
  • Vendanges manuelles au Clos Marey-Monge
  • Rencontre avec notre maître de chai
  • Tri et vinification
  • Assemblage, vieillissement et mise en bouteille
  • Dégustation d’une sélection de 6 vins dans un caveau privé
  • Déjeuner avec les vendangeurs

Ce que vous apprendrez

On ne sait jamais tout des vendanges tant qu’on ne les a pas vécues. Ouvrez l’oeil, tendez l’oreille, aiguisez vos papilles. Pendant quelques heures, tous vos sens seront sollicités.

Connaissez-vous les grands principes de la biodynamie? Savez-vous reconnaître un raisin mûr? Avez-vous déjà assisté au tri des baies? De la récolte des grappes à la mise en bouteille, notre Expérience Vendanges vous permettra d’appréhender toutes les facettes de notre métier.

Imaginée avec soin par nos vignerons à partir de leur quotidien sur le terrain, l’Expérience Vendanges est le meilleur moyen de vous immerger dans le monde de la viticulture et de la production de vin… et l’occasion unique de contribuer à l’élaboration de notre millésime 2018.

Ce que vous dégusterez

Lors de notre Expérience Vendanges, vous aurez l’occasion de déguster six vins différents. Vous débuterez la journée avec un verre de Bourgogne Chardonnay avant de partir à la rencontre de nos vendangeurs.

Au fil de la matinée, notre maître de chai vous initiera au parcours du raisin de la vigne à la bouteille. Il partagera avec vous les secrets du vieillissement et de l’assemblage en vous faisant découvrir le vin à différents stades de son élaboration.

L’Expérience Vendange se conclura avec la dégustation de cinq vins de notre famille. Vous dégusterez un Bourgogne Pinot Noir, un premier cru de la Côte de Nuits, un premier cru de la Côte de Beaune, ainsi que deux de nos vins du Clos, Vivant et Clos Marey-Monge, avant de partager le déjeuner de nos vendangeurs.

Amicie de Saint Léger
Conseillère vin et sommelière

Des Conseillers en Vin professionnels

Nos conseillers en vin sont diplômés du Wine & Spirit Education Trust (WSET). Ils proposent une approche réfléchie et documentée pour vous permettre d’en savoir plus sur l’histoire du vin, la gestion de vignobles biodynamiques, nos techniques viticoles et l’art de la dégustation. Notre Expérience Vendanges est limitée à douze participants par groupe pour vous permettre de vous sentir à l’aise, de poser des questions, d’échanger avec nos vignerons et de développer vos connaissances en toute convivialité.

Un lieu sublime

Le Château de Pommard est situé à quelques kilomètres de Beaune, au cœur de la Bourgogne. Notre Expérience Vendanges se déroule au coeur de notre vignoble, le Clos Marey-Monge. Protégés des vents par un mur érigé au XIXe siècle, ses 20 hectares constituent aujourd’hui le plus grand monopole privé de la Côte de Beaune. Depuis 2015, le Clos Marey-Monge est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO aux côtés des Climats du vignoble de Bourgogne. Peut-on imaginer meilleure salle de classe?

Est-ce l'Expérience faite pour vous ?

L’Expérience Vendanges est dédiée aux amateurs de vin de niveau débutant à avancé qui souhaitent en savoir plus sur le cycle de la vigne et l’élaboration de nos vins.

« J’ai hâte que nos vins arrivent ! »

“Notre conseillère en vin était vraiment très passionnée, le vin est son oxygène.
Elle était très disponible et a répondu à nos nombreuses questions avec assurance et professionnalisme.”

Olivier, Bruxelles, Belgium – Septembre 2017

« Merci ! Une expérience superbe. »

“La découverte de votre domaine et la qualité de vos vins, présentés d’une façon aussi ludique que professionnelle, ont ravis nos yeux et nos papilles. Notre guide, a su nous captiver et nous transmettre sa passion pour vos vins. Ce sera avec plaisir que nous savourons entre amis les quelques bouteilles que nous avons emportées. Une prochaine visite est d’ores et déjà à l’étude. Cordialement.”

Guy
Niederhergheim, France – Septembre 2017

« Le site est magnifique. »

“En visite pour un weekend en amoureux, nous avons eu la chance de pouvoir faire la visite du château de Pommard. Un peu d’appréhension au départ car nous ne sommes pas des grands connaisseurs, mais il faut dire que le conseiller explique bien toutes les spécificités de fabrication du vin.
Le site est magnifique. Merci encore pour cette visite.”

Tom
Saint-Etienne, France – Septembre 2017

Réservez votre Expérience Vendanges

Jeudi 30 août 2018 – Lundi 10 septembre 2018

Durée 9h30 à 14h déjeuner inclus
Prix 100 € par personne | 60 € moins de 18 ans
avec le déjeuner
Dégustation 6 vins différents
Type Groupe (12 personnes par groupe maximum)

RÉSERVEZ MAINTENANT

Les dates de vendanges sont ajustées en fonction des conditions météo, si les vendanges ne sont pas opérationnelles le jour de votre réservation, nous vous proposerons une date alternative ou nous procéderons à l’annulation et au remboursement de votre expérience.

Des questions ? Appelez le +33 3 80 22 07 99 ou envoyez-nous un message.

Chargement...

Vendanges – ​The​ Harvest Experience


Be a part of an unforgettable Burgundy harvest day

Immerse yourself in a winegrower’s daily life for a day. Share with us a unique experience by participating in the 2018 harvest of Clos Marey-Monge. Through an educational program of about 3 hours led by one of our wine consultants, you will be introduced to all stages of the development of our great wines. You will meet our vines team before our cellar master introduces you to the course of the grapes. From harvesting to bottling, through sorting, vinification, breeding and blending techniques, the elaboration of our wines will have no more secrets for you. Your experience includes a Burgundy breakfast, cellar visit and tasting of 6 wines in a private cellar. You will have lunch at the Château with our team of pickers.

An Authentic Wine Harvest Program

  • Vendanges Orientation and Safety Review
  • Tasting of Burgundy Chardonnay and Local Canapés
  • Clos Marey-Monge’s Terroir, Soils and Vines
  • Meet the Vineyard Team
  • Hand-picking Grapes in Clos Marey-Monge
  • Meet the Winemaking Team
  • Sorting and Vinification
  • Blending, Aging and Bottling
  • Tasting of 6 wines in a private cellar
  • Share lunch with the harvest team

Discover the Techniques of Grape Picking, Sorting and More

You never know everything about harvesting until you’ve lived it. Open your eyes, listen, sharpen your taste buds. For a few hours, all your senses will be solicited.

Do you know the main principles of biodynamics? Can you recognize a ripe grape? Have you ever attended the sorting of berries? From harvesting grapes to bottling, our Harvest Experience will help you understand all facets of our business.

Carefully imagined by our winemakers from their daily life in the field, the Harvest Experience is the best way to immerse yourself in the world of viticulture and wine production … and a unique opportunity to contribute to the making of our 2018 vintage.

An All-round Wine Tasting Offer

During our Harvest Experience, you will have the opportunity to taste six different wines. You will start the day with a glass of Burgundy Chardonnay before meeting our pickers.

Over the course of the morning, our cellar master will introduce you to the course of grapes, from the vineyard to the bottle. He will share with you the secrets of aging and blending by making you discover wine at different stages of its development.

Our Harvest Experience will end with the tasting of five family wines. You will taste a Burgundy Pinot Noir, a Premier Cru from Côte de Nuits, a Premier Cru from Côte de Beaune, as well as two of our wines from the Clos, Vivant and Clos Marey-Monge, before sharing the lunch of our pickers.

Amicie de Saint Léger
Wine Advisor, Sommelier

Professional Wine Advisors

Our wine advisors are graduates of the Wine & Spirit Education Trust (WSET). They offer a thoughtful and documented approach to learn more about the history of wine, the management of biodynamic vineyards, our viticultural techniques and the art of tasting. Our Harvest Experience is limited to twelve participants per group to help you feel comfortable, ask questions, interact with our winemakers and develop your knowledge in a friendly atmosphere.

A Stunning Burgundy Area

Château de Pommard is located a few kilometers from Beaune, in the heart of Burgundy. Our Harvest Experience takes place in our vineyard, Clos Marey-Monge. Protected from the winds by a wall erected in the nineteenth century, its 20 hectares now constitute the largest private monopoly of Côte d’Or. Since 2015, Clos Marey-Monge has been listed as a UNESCO World Heritage Site alongside the Climats of the Burgundy vineyards. Can you imagine better classroom?

Is this your experience?

The Vendanges Experience is dedicated to wine lovers from beginner to advanced who want to know more about the cycle of the vine and the development of our wines.

“Can’t wait until our wine arrives!”

“Tailored her presentation to our level of knowledge. Made us feel very welcome and did not rush us.”

Chris
London, UK – September 2017

“Excellent!”

“An excellent advisor at our side told us the delights of the Chateau. We continued with an equally exciting wine tasting experience.”

Clement
Germany – September 2017

“Thank you! A superb experience.”

“Very thorough discussion of the wines, was informative, friendly and engaging. Answered all of our questions thoughtfully.”

Meghan
New York, US – September 2017

Book Your Vendanges Experience

Thursday, August 30th – Monday, September 10th

Duration 9:30am - 2pm (lunch time included)
Price 100€ per person | 60 € per child (below 18 years old)
Inc. harvest lunch
Tasting 6 different wines
Type Group (12 people per group maximum)

Book Now

Harvest dates are hard to predict. In case the dates change, you will be able to rebook or cancel your booking for a full refund.

Questions? Call +33 3 80 22 07 99 or send us a message.

Loading...