Rencontrez Vivant Micault


Intense, fruité et plein de vitalité

Plein de vie

Concentration de vitalité, d'énergie et de jeunesse, presque trop vivant pour être saisi, ce vin éclatant est tel que notre fondateur, Vivant Micault, aurait aimé être honoré. Aspirant à laisser une trace dans le monde, Vivant est le symbole pur de ce vin frais et intense. Il porte aussi à merveille son nom : quelqu'un de « vivant », une personne qui aspire à profiter de chaque instant de la vie. C'est en effet l'esprit indépendant et le côté visionnaire de Vivant qui l'ont incité à constituer les sols, désormais sacrés, du Château de Pommard en 1726.

Jeune d'esprit

Produit à partir des plus jeunes vignes du Clos Marey-Monge mais issu d'un terroir cultivé depuis deux mille ans, Vivant Micault est une explosion d'énergie maîtrisée avec élégance. Même nos plus jeunes vignes sont désormais matures (environ 30 ans), le même âge que M. Micault lorsqu'il fonda son empire viticole à Pommard. Tout le terroir divers qui produit ce vin est récolté à la main, vieilli séparément puis assemblé dans des proportions précises pour apporter le meilleur de chaque cuvée. Chaque millésime de ce vin frais et fruité est créé avec un seul objectif : être partagé et savouré avec vos amis, votre famille et les personnes dont vous ne pouvez vous séparer.

Vivant avec du goût

Ce qui émerge instantanément et avec intensité de la bouteille, ce sont des éclats d'arômes de fruits frais et juteux (groseille, framboise et fraise). Des vagues de mûre, de griotte, de fleurs sèches et de cuir se mêlent dès le premier nez. Sa couleur vive rubis et sa robe violette séductrice complètent à merveille sa fraîcheur minérale pour laisser place à une sensation de satisfaction qui ravit les sens. Vivant a beaucoup de goût et une structure tannique serrée, Vivant Micault est un vin qui définit les moments les plus importants. Il est produit pour nous rappeler qu'il n'existe aucun moment aussi important que le présent. Aucun moment aussi important qu'aujourd'hui. Parce que Vivant Micault est prêt à être consommé, et adoré, aujourd'hui. C'est ce que Vivant souhaiterait.

Nos millésimes Vivant Micault

Vivant Micault 2013

$

Vive Vivant !

Produit à partir des plus jeunes vignes des parcelles Grand Champ, Micault et Les Paules du Clos Marey-Monge, Vivant Micault 2013 est plus juteux, fruité et sauvage que jamais. Défini par ses touches intenses de cerises, mûres et framboises fraîches, la saveur fruitée du vin est merveilleusement équilibrée par une franche minéralité et une acidité élevée. Lorsque les saveurs s’estompent, la finale reste longue et garde sa fraîcheur. Un superbe vin pour tous les jours, idéal pour célébrer ou partager avec de bons amis aujourd’hui. Ce vin se conservera de 5 à 10 ans.

Objets trouvés

Marqué par un petit rendement mais des arômes succulents, le millésime 2012 laisse place à une année 2013 où l’hégémonie de la Terre Mère sur les vignerons et les vignobles de Bourgogne est de nouveau évidente. Le bourgeonnement, qui eut lieu en juin, fut tardif, suite à un printemps froid et pluvieux. En juin, les pluies retardèrent la floraison et posèrent un risque accru de fléau. Pommard, ainsi que les appellations environnantes comme Volnay, Beaune et Savigny-lès-Beaune, durent faire face à une tempête de grêle presque fatale, identique, en puissance, à celle de 2012. Nous avons perdu 50 % de notre récolte et n’avons pas dormi sur nos deux oreilles en juin. En juillet et août, le temps fut de nouveau clément. La chaleur et l’ensoleillement enveloppèrent les vignes comme de grandes étreintes, ce qui permit au raisin d’arriver à maturation fin septembre. Les vendanges commencèrent autour du 23 septembre. Le 2 octobre, les vendanges étaient terminées au Clos Marey-Monge. Les conditions météorologiques instables de l’année se firent de nouveau sentir avec des tempêtes dans tous les vignobles de la région les 5 et 6 octobre. Heureusement, quelques jours trop tard pour provoquer plus de dégâts au niveau du rendement total.

Vivant Micault 2014

$

Vivant Micault 2015

$

boat_icon

Nous expédions ce vin à l'étranger. Demandez conseil à un conseiller en vin.

Demandez conseil à un conseiller en vin

Similaires à Vivant Micault

Clos Marey-Monge

Simone

Meet Vivant Micault


Fierce, fruity and full of vitality

Bursting With Life

A youthful concentration of vitality and energy almost too alive to be captured, this vibrant wine is how our founder, Vivant Micault, would want to be honored. Yearning to make his mark on the world, Vivant is the pure embodiment of this fresh and fierce wine and the living, breathing definition of his own name – a "vivant", someone burning to live life to its full. Indeed, it was Vivant’s independent spirit and visionary spark that compelled him to establish the now-hallowed grounds of Château de Pommard in 1726.

Young At Heart

Produced from the youngest vines of Clos Marey-Monge, but born from a terroir that have been cultivated for two millennia, Vivant Micault is bursting with energy, yet tamed with elegance. Even our youngest vines are now mature, around 30 years old, the same age as Mr Micault was when he founded his Pommard winemaking empire. All of the diverse terroir that produce this wine are hand-picked, aged separately and then blended in precise proportions to bring out the best of each cuvée. Every vintage of this fresh and fruity wine is created with just one purpose: to be shared and savored with friends, family and those you can't live without.

Alive With Flavor

Instantly emerging with intensity from the bottle are bursts of fresh and juicy fruit aromas – currant, raspberry and strawberry. Waves of blackberry, morello cherry, dry flowers and leather also melt leisurely into the foreground. The vivid ruby color, with its flirting purple dress, perfectly complements the mineral freshness, leaving a salivating sensation of satisfaction for all the senses to enjoy. Alive with flavor and a tight tannin structure, Vivant Micault is a wine that defines the moments that matter most. It is produced to remind us that there is no time like the present. No time like now. Because Vivant Micault is ready to be enjoyed, and adored, today. It's what Vivant would want.

Our Vivant Micault Vintages

Vivant Micault 2010

$

Vivant Micault 2011

$

Vivant Micault 2013

$

Viva Vivant!

Made from the youngest vines from Clos Marey-Monge’s Grand Champs, Micault and Les Paules plot, Vivant Micault 2013 is as juicy, fruity and wild as ever. Defined by fierce hits of fresh cherry, blackberry and raspberry, the wine’s fruit flavor is beautifully balanced out by a clean minerality and high acidity. As the flavors fade, the finish stays long and keeps its freshness. A great wine for the everyday moments to celebrate so share with good friends today. This wine will keep for five to ten years.

Lost and Found

After the small yield, but delicious flavors, of the 2012 vintage, 2013 was another year mother earth proved its hegemony over the vignerons and vignobles of Burgundy. The bud break was relatively late, seeping into June, following a cold and rainy Spring. Throughout June, intense rainfall delayed floraison (flowering), introducing an increased risk of blight. Pommard, as well as surrounding appellations Volnay, Beaune and Savigny-lès-Beaune experienced a near-fatal hailstorm, identical to the power that struck in 2012. We lost fifty percent of the harvest, and a lot of sleep, in June. In July and August, the weather turned again, this time for the better. Warmth and sunshine clothed the vines like a large hug, guiding the grapes to ripen perfectly at the end of September. The harvest began on September 23rd, with Clos Marey-Monge bare of all ripe fruit come October 2nd. The year’s unstable conditions struck again with huge storms across the region’s vineyards on October 5th and 6th. Thankfully, just a few days too late to do any more damage to the overall yield.

Vivant Micault 2014

$

boat_icon

We ship this wine internationally. Ask a Wine Advisor for assistance.

Ask a Wine Advisor

More like Vivant Micault

Clos Marey-Monge

Simone